languageالعربية

Augmentation du prix du lait à partir du mois d'avril

Il a été décidé d'augmenter le prix du lait à partir du 1er avril 2017. Le prix du litre augmentera de 60 millimes qui seront distribués entre le producteur et l'usine de transformation. Le coût de l'augmentation sera pris en charge par la caisse des compensations.


Cette décision a été prise lors d'une séance de travail consacrée à l'agriculture organisée ce mardi 28 février 2017 au palais du gouvernement de la Kasbah.

 

Il a été décidé d'améliorer les normes tunisiennes du lait conformément aux indices de référence de la qualité du lait. Un programme d'amélioration de la qualité sera mis en place. La réfrigération commencera à partir de la ferme et les centres de collectes inscrites au programme auront des augmentations de 10 millimes pour chaque litre refroidi et transformé. La prime de stockage sera accordée aussi.


Les parties réunies ont décidé de régler les dettes de l'usine de séchage du lait et des centres de collecte. Une prime supplémentaire sera décidée pour le séchage du lait dans les régions.


La décision de continuer l'export du lait restera aussi en vigueur. Le prix de vente est de 115 millimes pour le litre de lait demi-écrémé et 200 millimes pour le litre de lait entier.

Création d’un fonds d’aide des agriculteurs sinistrés